lunes, 28 de diciembre de 2015

Jacques Mesrine

Connu pour ses braquages et ses évasions à répétition, Jacques Mesrine (28 décembre 1936 – 2 novembre 1979)  fut longtemps l’ « Ennemi public n°1 » français. Surnommé « L’homme aux mille visages», il surprend dans cette lettre envoyée de prison à son ex compagne Jocelyne Deraiche, dite Joyce, par sa tendresse. Un grand amoureux insoupçonné !
Connu pour ses braquages et ses évasions à répétition, Jacques Mesrine (28 décembre 1936 – 2 novembre 1979)  fut longtemps l’ « Ennemi public n°1 » français. Surnommé « L’homme aux mille visages», il surprend dans cette lettre envoyée de prison à son ex compagne Jocelyne Deraiche, dite Joyce, par sa tendresse. Un grand amoureux insoupçonné !




Joyce… mon amour,
Qu’il est doux à mon coeur de pouvoir le dire « mon amour ». Oui petite larme bien malgré moi… Je ne t’ai jamais oubliée. J’ai voulu le faire. J’ai triché avec moi-même… J’ai triché sur mon livre en parlant de nous. Je n’ai pas voulu gueuler que je t’aimais plus que « ma vie » pour ne pas vexer jamais… mais au moment où au pied du mur, elle m’a demandez [sic] « quand je l’épouserai » je n’ai pas pu tricher. Car c’est toi que j’aime depuis quatre ans. Je m’en défends… mais je n’ai pas cessé de penser à toi. Je t’ai haï [sic]… par trop d’amour. Il m’a fallu quatre ans pour soigner la blessure d’orgueil… pour relaisser parler mon coeur. Oui Joyce chérie, je t’ai adorée.





No hay comentarios:

Publicar un comentario